CONDITIONS Générales de vente

1) Conditions d’accès à l’activité

La montagne est un milieu spécifique. Évoluer dans cet environnement comporte des risques objectifs. L’encadrement par un professionnel ne fait pas disparaître ces risques. Le participant doit s’engager à respecter les consignes de celui-ci et vérifier que son assurance Responsabilité Civile couvre la randonnée en montagne.

  • Interdit aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou ayant un problème médical qui pourrait avoir des complications lors de la pratique d’une activité physique.

  • Le participant doit être en capacité physique de réaliser une randonnée en montagne sur la journée.

  • Équipement individuel de randonnée obligatoire (Cf. Liste matériel dans chaque fiche descriptive de l'activité).

 Conditions particulières COVID-19

Toute personne présentant des signes d’une possible infection COVID-19 (fièvre, toux, essoufflement…) ou ayant été en contact avec une personne malade ne pourra pas accéder à l’activité.

2) Conditions générales de vente

  •  Le tarif inclus :  l’organisation, la responsabilité civile professionnelle, l’accompagnement en montagne, le matériel pédagogique et d'observation.
  • Le tarif n’inclus pas : le transport, les repas, le rapatriement.

Moyens de paiement

Le paiement de la prestation pourra se faire par espèces, chèque ou virement bancaire.

 

Les chèques vacances ne sont pas acceptés.

 

Acompte

Pour certaines activités (stages, randonnées en exclusivité), un acompte sera demandé afin de valider la réservation.

 

Un devis vous sera fourni. Dès l'acceptation du devis, il est obligatoire de faire parvenir au prestataire le règlement de l'acompte dans les plus brefs délais. La réservation de l'activité ne sera effective qu'à la réception de cet acompte.

Cet acompte s'élève à 30% du montant total de la prestation réservée.

 

Cet acompte peut être réglé par chèque libellé au nom de Doriane GAUTIER ou virement bancaire.

 

Annulation

En cas d'annulation de la part du client, l'acompte versé ne sera pas remboursé.

 

En cas d'annulation de la part du prestataire (raisons météo, nombre d'inscrits insuffisant, indisposition), un report de l'activité à une date ultérieure pourra être proposé. Si l'activité ne peut être reportée et si des sommes ont été versées, un remboursement dans sa totalité sera effectué.

 

Litiges / Médiation à la consommation

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS