La montagne est un milieu spécifique. Évoluer dans cet environnement comporte des risques objectifs. L’encadrement par un professionnel ne fait pas disparaître ces risques. Le participant doit s’engager à respecter les consignes de celui-ci et vérifier que son assurance Responsabilité Civile couvre la randonnée en montagne.
Interdit aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou ayant un problème médical qui pourrait avoir des complications lors de la pratique d’une activité physique.
Le participant doit être en capacité physique de réaliser une randonnée en montagne sur la journée.
Équipement individuel de randonnée obligatoire (Cf. Liste matériel dans chaque fiche descriptive
de l'activité).
Conditions particulières COVID-19
Toute personne présentant des signes d’une possible infection COVID-19 (fièvre, toux, essoufflement…) ou ayant été en contact avec une personne malade ne pourra pas accéder à l’activité.
Le paiement de la prestation pourra se faire par espèces, chèque ou virement bancaire.
Les chèques vacances ne sont pas acceptés.
Pour certaines activités (stages, randonnées en exclusivité), un acompte sera demandé afin de valider la réservation.
Un devis vous sera fourni. Dès l'acceptation du devis, il est obligatoire de faire parvenir au prestataire le règlement de l'acompte dans les plus brefs délais. La réservation de l'activité ne sera effective qu'à la réception de cet acompte.
Cet acompte s'élève à 30% du montant total de la prestation réservée.
Cet acompte peut être réglé par chèque libellé au nom de Doriane GAUTIER ou virement bancaire.
En cas d'annulation de la part du client, l'acompte versé ne sera pas remboursé.
En cas d'annulation de la part du prestataire (raisons météo, nombre d'inscrits insuffisant, indisposition), un report de l'activité à une date ultérieure pourra être proposé. Si l'activité ne peut être reportée et si des sommes ont été versées, un remboursement dans sa totalité sera effectué.
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.1612-2 du code de la
consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de
contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez